Aurélie Giard
Aurélie Giard

Mon parcours

Je souhaite moi aussi partager avec vous ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui, et ce qui me rend fière d’être une femme. Il y a une multitude d’évènements dans ma vie, qui m’ont rendue forte.

Les femmes de ma famille sont des exemples pour moi, qui me poussent à avancer et prendre des risques. Que ce soit ma mère, que j’ai perdue très jeune, et qui demeure un exemple de détermination et de féminité. Ma tante (ainsi que mon oncle), qui ont pris soin de moi, et m’ont élevée comme leur fille. Une femme sensible et très courageuse. Ma grand-mère, une femme forte de caractère . Ma sœur, une femme lumineuse et d’une force de vie incroyable. Au delà de la famille, mes amies, qui sont des femmes hallucinantes et qui ont une force en elles, qu’elles sous estiment bien souvent.

Je ne néglige pas l’importance des hommes qui m’entourent. Que ce soient, mon oncle, qui m’a inculqué des valeurs et une vision forte de la femme, et mes frères qui sont des soutiens indéfectibles. Et surtout, l’homme qui partage ma vie, d’une grande discrétion, mais qui joue un rôle capital dans mon parcours de femme, et de créatrice.

Personnellement, je me suis beaucoup questionnée sur le fait de se sentir « femme ». Tout ça, m’a permis de comprendre qu’être femme, ne signifie pas nécessairement être une autre personne, avec une ultra féminité qui rayonne. Il n’existe pas de modèle idéal de femme, et avoir toujours à mon âge, cet enfant qui sommeille en moi (souvent bien réveillé!), ne me rend pas moins femme pour autant. La perfection n’est pas au rendez vous, et tant mieux!

Je suis fière de mon histoire, qui m’a menée là où j’en suis aujourd’hui. Et surtout heureuse de croire qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, que les « Rencontres » ont forcément un sens. J’ai une chance énorme. Il y a tellement de possibilités, plusieurs vie en une, et se tromper nous aide souvent à trouver la bonne route.